Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2011 4 08 /09 /septembre /2011 11:50

 

          Lettre à Mesdames et Messieurs les Conseillères et Conseillers municipaux

Mesdames, Messieurs,

J'ai fait partie de votre assemblée et je connais les difficultés de la mission, ses pièges et ses obligations.

Je sais que les cartes sont parfois brouillées par des influences politiques  qui divisent et des appétits extérieurs d'intérêts qui s'insinuent.

Je sais que les thèmes présentés à votre approbation, comme les plats artistement présentés par les grands chefs de cuisine, ont une présentation d'autant plus appétissante qu'ils sont d'une qualité discutable.

Je sais que des beaux Messieurs à la tenue élégante et à la parole fleurie savent avec art développer devant vous des théories d'autant plus convaincantes qu'elles sont spécieuses.

Que des Commissions préparées dans ce but et utilisées à cet effet travaillent pour enlever votre approbation sur des projets peu fiables mais non dénués d'intérêts parallèles non dits.

C'est pourquoi la vigilance et l'esprit d'analyse doivent être présents à tous les instants pour ne pas se laisser abuser.

A de nombreuses occasions j'ai apprécié votre travail et je l'ai fait savoir.

Aujourd'hui je m'adresse à votre esprit d'analyse, à votre honnêteté intellectuelle, à votre capacité d'appréciation sur certaines réalisations déraisonnables qui sont proposées à votre pouvoir d'intervention et dont finalement c'est vous qui avez la première clé  de la résolution du problème par l'exercice de votre vote, sans qu'il en soit besoin d'une autre.

Je sais par expérience, que soumis à la pression, il faut parfois beaucoup de courage pour voter non mais on en sort grandi.

Depuis plusieurs années, dans l'intérêt des Malesherbois et de la Ville je lutte contre l'adoption et la réalisation d'un projet politico financier de lotissement dans le Marais porteur d'importants bénéfices financiers mais dangereux et néfaste pour Malesherbes. Je l'ai démontré dans plus de cent articles sans recevoir aucune contradiction argumentée.

Je n'ai bénéficié, si j'ose dire, comme à l'accoutumée, que d'attaques contre ma personne, mais j'en ai l'habitude, et ce ne sont pas des arguments. Cela n'a qu'un seul mérite, celui de m'amuser.

D'autre part je vous prie de noter que ma démarche n'a aucun caractère politique.

Au cours des derniers mois certains d'entre vous se sont rangés derrière la raison et la majorité de la population. Ils ont émis des votes de désapprobation. Mais ils ne sont pas en nombre suffisant pour modifier le cours des choses. Je demande à chacun d'entre vous (mais particulièrement aux membres du groupe majoritaire) : Feriez- vous construire votre maison sur le Marais? Bien sûr vous répondrez tous non comme vous l'avez déjà fait oralement après la clôture d'une séance du Conseil Municipal!

Ce que vous ne voudriez pas pour vous-mêmes votre devoir est de veiller à ce qu'il ne soit pas imposé à d'autres qui sont sans défense et qui comptent justement sur vous pour assurer leur défense.

Vous n'avez pas d'intérêts personnels de quelque nature que ce soit dans cette opération politico-financière?

Alors votre devoir dans l'intérêt de la population que vous représentez est de la faire annuler.

C'est très simple: Il vous suffit de provoquer un vote négatif.

La population vous sera reconnaissante de votre acte de courage qui lui aura épargné une orientation désastreuse pour la ville dans laquelle se déroule sa vie.

Mesdames, Messieurs, je vous remercie, dans l'intérêt général, de m'avoir prêté attention et je vous présente mes meilleures salutations.

                                                                   André Fréquelin              

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens