Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 15:42

Je t'ai adressé cette lettre le 2 janvier et j'espère qu'elle t'a fait réfléchir:

 

Mon cher compagnon, ouvrier, employé, maîtrise, cadre, ton travail est le fondement de tout l'édifice social et financier. J'ai écrit depuis très longtemps"Le travail est sacré mais il n'est pas inviolable". C'est sur la base de ton salaire qu'est basé tout l'édifice financier, fiscal et social. Ton travail c'est la source de vie. Si la base est faussée tout l'édifice est bancal, monstrueux et malade. Ton travail a une valeur et cette valeur est le point de départ de toutes les valeurs ajoutées des secteurs secondaire et tertiaire qui déterminent toutes les autres. Mais quand tu perçois 100 euros ce n'est pas la valeur de base, car tu as produit 250 euros! Les 150 euros manquants sont allés dans les prélèvements à la source qui faussent toute la suite des valeurs ajoutées ultérieures qui vont donc au-delà de la valeur du travail qui les a produites et qui après le temps du parcours ne pourra plus payer pour lui-même ce qu'il a produit auparavant. Il est donc augmenté mais..mais..mais il touchera 110 euros et il en aura produit 275 en valeur mais pas en volume qui reste le même. Vois-tu le piège? Il ne s'est pas enrichi!

Il stagne dans une inflation inéluctable et paye lui-même son augmentation avec des intérêts contraires!

J'ai écrit, il y a longtemps" Quand on prélève l'eau à la source, la rivière se tarit et les poissons meurent".

Cette image illustre parfaitement la monstruosité de notre édifice économique dans lequel, toi, avec d'autres, tu es le poisson qui meurt! Ou qui végète! Comprends-tu pourquoi tout l'enchaînement des faits économiques doit être repensé en logique pour que tu vives mieux, les autres aussi, et que les finances collectives de la nation soient prospères?

Je suis celui qui dit la vérité serais-je exécuté? Ou serais-je entendu?

Relis mes articles sur la détaxation des salaires et explique tout cela à tous ceux ( de gauche ou de droite ou d'ailleurs) que tu vas élire!

Allez, bon vent!

 

P.S. Je viens d'entendre à l'instant, sur LCI, par la voix d'un ministre que la Détaxation des Salaires dite TVA sociale serait instituée avant les élections. Si c'est exact j'aurais été entendu? Et mes efforts depuis plus de six ans n'auraient pas été vains?

 

Commentaire:

J'espère que cette lettre a retenu toute ton attention, que tu as réfléchi, et que ce sujet très théorique mais qui a des conséquences pratiques pour toi et ton bien être de vie a été bien comprise. Les élections présidentielles sont pour toi l'occasion d'aller dans le sens de l'amélioration de ton sort  et celui de ta famille si tu fais, avec tous tes compagnons, le bon choix. Un seul candidat a inscrit dans son programme la détaxation des salaires, c'est Nicolas Sarkozy. C'est le seul moyen pérenne d'augmenter ton pouvoir d'achat.

En sa qualité de Président, il a engagé une première mesure pour l'instituer ce n'est donc pas une promesse sans suite puisqu'elle a déjà été initiée!

Sur un autre plan il a fait en sorte d'avancer le paiement des pensions.

Il prend donc, par ces réalisations des mesures les plus sociales depuis longtemps et il va poursuivre. Et ces mesures intelligentes au lieu d'alourdir notre économie  lui sont favorables!

Je suis sur que tu as compris! Allez, bon vent!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens