Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 14:21

Les vœux du Président Sarkozy

Ce que j'ai surtout retenu c'est que la "Détaxation des salaires" dite TVA Sociale faisait partie des moyens qu'il envisage pour améliorer l'état de notre économie et qu'une réunion de travail lui sera consacrée le 18 janvier.

C'est une idée qui vient de Malesherbes vous le savez!

Je l'ai imaginée il y a bien longtemps et j'ai commencé sa diffusion sur le Courrier du Loiret en 2006. Je l'ai poursuivie par la création de mon blog en février 2007 comme vous pouvez le constater dans la catégorie"Détaxation des Salaires" en relisant le tout premier article intitulé "Le salaire est sacré" qui est suivi de 55 autres

J'ai envoyé des articles au Conseil économique et social, puis au Président de la République et à quelques administrations et j'ai poursuivi mes articles sur le Courrier du Loiret et sur mon blog : "Malesherbes-Union".

Cette doctrine économique a fait son chemin sous le titre Détaxation des salaires puis TVA sociale qui est un titre plus parlant mais péjoratif et répulsif parce que TVA suggère un impôt et pas une avancée, alors qu'il s'agit d'augmenter le pouvoir d'achat des salaires, d'augmenter le volume de nos exportations, de diminuer le chômage et faciliter l'implantation d'entreprises! 

Si cette nouvelle doctrine dynamique est mise en œuvre, j'aurai la satisfaction, et j'espère mes amis aussi, de savoir qu'elle aura été conçue et initiée à Malesherbes!

Mais j'aurais été satisfait de participer aux travaux de la commission chargée de l'étudier de la planifier et de la mettre en œuvre. Quelqu'un y pensera peut être?

 

(Commentaires) J'ai récemment écrit les lignes suivantes:

 

Une nouvelle dynamique sociale et économique par une fiscalité modernisée!

 

Les taxes qui grèvent les feuilles de salaires doivent être supprimées et tous les salariés doivent percevoir le salaire brut qu'ils ont bien gagné et dont il ne profitent pas! Mesurez  l'augmentation du pouvoir d'achat qui en résultera!

J'ai démontré que c'était non seulement possible mais vraiment souhaitable!

Relisez mes articles publiés dans la catégorie" Détaxation des salaires".

Dans le même esprit, beaucoup des autres taxes qui figurent dans la masse salariale et que le salarié paye indirectement mais qu'il ignore parce qu'elles sont versées directement par l'employeur peuvent et doivent être transférées et changer de support parce qu'elles augmentent anormalement les coûts de fabrication, gonflent anormalement les coûts financiers et pénalisent les trésoreries. Elles doivent être prélevées sur les transactions commerciales ultérieures à l'organisation de la production et du travail. J'ai écrit il y a bien longtemps:

 "L'impôt à la source est non seulement une hérésie mais encore un non-sens car si on capte l'eau à la source la rivière se tarit et les poissons meurent"

 C'est cette phrase qui est le fondement de ma doctrine!

P.S. Je viens de lire dans la presse et entendre à la télé des déclarations de quelques politiques

qui, s'ils ne sont pas des béjaunes, sont d'une mauvaise foi malhonnête. Ils n'auraient soi disant pas compris que si on retire 10% sur les charges des salariés sur leur feuille de paye et que ce soit remplacé par 2% sur ce qu'ils achèteront, il auront gagné 8% de pouvoir d'achat. Et qu'il en résultera une dynamique pour l'économie!  C'est pourtant élémentaire mon cher élu.

 

C'est pourquoi, en vue des élections, je m'intéresserai uniquement aux candidats qui auront inscrit dans leur programme la Détaxation des Salaires que j'ai nommée:

 "CASG" ( Cotisation aux Assurances Sociales Généralisée) surnommée TVA sociale.

Pour le moment seuls  Nicolas Sarkozy et Manuel Wals l'ont fait (à ma connaissance)

 

P.S. Je viens de lire dans la presse et entendre à la télé des déclarations de quelques politiques qui, s'ils ne sont pas des béjaunes, sont d'une mauvaise foi malhonnête. Ils n'auraient soi disant pas compris que si on retire 10% sur les charges des salariés et que ce soit remplacé par 2% sur ce qu'ils achèteront ils auront gagné 8% de pouvoir d'achat. Et qu'il en résultera une dynamique pour l'économie!  C'est pourtant élémentaire mon cher élu.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens