Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 14:51

Encore une affaire sur laquelle on ne vous dit pas tout!

La présentation qui vous en est faite est un trompe l'œil!

Les travaux projetés sur le Parking de la rue des Jardins font partie de l'entente qui progresse depuis plusieurs années entre la Municipalité et le promoteur du lotissement sur le Marais. Si vous ne le comprenez pas maintenant cela vous sautera aux yeux si ce projet juteux se réalise.

Et en dépit de tout il a beaucoup de chances de se réaliser parce qu'il est évident qu'il suit une filière puissante qui facilite son acceptation.

L'entente entre politique et promotion se lit clairement dans le déroulement des opérations et dans l'indifférence apparente des autorités.

La promotion a besoin d'un accès direct du passage et de la perspective sur la rue des Jardins et d'autres commodités dont certaines auraient déjà été réalisées par la ville.

Il faut être sûr de ses appuis et manifester un certain cynisme pour imposer légalement des constructions sur un marais en dépit des études antérieures du sol, (qu'on s'efforce par ailleurs d'escamoter), des publications d'organismes officiels sur le sujet et ignorer que les autorités nationales avaient solennellement promis qu'on ne construirait plus jamais sur de tels sites après toutes les catastrophes survenues sur le sol national! Il y a de nombreux exemples de ce laxisme lucratif, la ville de LAUR en est un parmi beaucoup d'autres!

L'appât de l'argent est plus puissant que la sagesse!

Malesherbois, c'est vous qui payez et qui en subirez les conséquences. Vous ne pourrez pas dire que vous n'aviez pas été prévenus.

Faites savoir que vous n'êtes pas dupes et qu'on ne peut pas éternellement vous leurrer!

Intervenez dans les réunions! Et citez et lisez cet article!

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens