Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2010 3 03 /11 /novembre /2010 12:20

 

Les Malesherbois n'ont pas bénéficié en temps opportun d'informations suffisamment détaillées sur les travaux qui ont nécessité la coupure de la route de Fontainebleau qui a gêné considérablement leurs déplacements et les a surpris. Si les informations ont été faites elles ne sont pas parvenues jusqu'à eux.

Ils savent qu'on construit une nouvelle station d'épuration mais sans en connaître les détails.

Ils viennent d'apprendre que la portance au sol présente des difficultés qui retardent de 6 mois l'achèvement des travaux et augmentent la facture de 290.000euros sans savoir qui va payer.

Ils ont appris que cette surprise est intervenue malgré l'intervention de trois bureaux d'études (plus on est de fous plus on rit). Les études auraient été lancées il y a 12 ans. Le terrain est dans un périmètre classé. Les nouveaux ouvrages ont donc été pensés en accord avec l'Architecte des bâtiments de France en tenant compte des contraintes du sol selon les déclarations de la Mairie.

Ce qui permet très naturellement de douter de la  compétence des intervenants et nous oblige à mettre  absolument tout en question:

 La faisabilité, la constructibilité, la pérennité, le fonctionnement dépendent de la base et la base de tout le reste c'est le sol et ses qualités ou son incompatibilité. Quelle confiance pourrons- nous maintenant accorder à cette réalisation ? Et a ses réalisateurs?

De quelle institution pourrons- nous accepter un label de qualité?

A trois autres bureaux d'études ?

Et c'est nous qui allons payer les dégâts de ces incompétences par des sommes qui génèreront elles mêmes des bénéfices ?

Ne payons- nous pas des assurances ? Les bureaux d'études non plus ?

Les Malesherbois sont intrigués par l'étendue en surface de ces travaux qui vont jusqu'à la baignade. Ils n'ont jamais entendu parler d'une telle étendue. Ils ne connaissent ni les motivations, ni les finalités, ni le coût, ni le montant de leur propre participation financière.

Des bruits courent que la capacité nouvelle de la station correspondrait à une ville de 16000 habitants.

Si c'est vrai, pourquoi ? Il convient de l'expliquer avec précision.

Cette diffusion incomplète ou mal organisée des informations qui concernent chaque habitant inquiète, c'est une carence ou une insuffisance dommageable qu'il conviendrait de corriger.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens