Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2011 4 21 /07 /juillet /2011 19:25

Un système maffieux est une organisation très particulière qui relie entre eux des personnages en place dont chacun dispose d'un petit pouvoir ou de relations placées dans des points clés mais reliées dans des organisations pyramidales anonymes.

Aux petits niveaux ils ne se connaissent pas toujours entre eux et c'est le sommet de la pyramide qui anime le réseau dont on a besoin pour faire aboutir une affaire dont le but peut être lucratif, ou la mise en place d'un pion dans un point clé ou la promotion d'un élément protégé dans une structure.

C'est à ce niveau que se fait la synthèse et que partent les ordres ou les demandes d'intervention.

J'ai déjà été amené à y faire allusion.

Certains secteurs des activités sont particulièrement denses et structurés en particulier la politique mais pas seulement, il y en a d'autres dans les filières professionnelles, ce qui explique certaines réussites surprenantes, certaines nominations inattendues, et certains monopoles dans l'attribution de marchés par exemple ainsi que des bizarreries judiciaires entre autres.

C'est ainsi qu'existe et prospère le pouvoir de l'ombre et que certains évènements, certaines décisions, certains déroulements, certaines attaques de personnes surprennent mais s'insèrent dans une réalité qui n'est qu'une apparence installée.

Savez-vous que la France n'a rien à envier à l'Italie dans cette organisation mystérieuse de la société ? On peut même penser que l'élève a dépassé le maître !

Quand on a compris cela, beaucoup de choses s'éclairent ! Et on comprend où, quand, comment le pouvoir est frelaté ! Et parfois même par qui… mais c'est moins facile !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens