Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2013 1 30 /09 /septembre /2013 16:54

Soyons clairs. Les Roms sillonnent l'Europe et s'installent pour un temps sur un site  qui les intéresse et qui leur permet, selon leurs habitudes, de trouver un moyen de subsistance parfois marginal.

Il est évident que souvent ils dérangent et qu'ils apportent, c'est incontestable, des nuisances à  une population installée et organisée en bousculant les coutumes et le droit.

Quel que soit le traitement qu'ils reçoivent, il ne peut rien régler parce que selon leur gré, et la conception de leur liberté, ils s'éloignent tout simplement d'un endroit pour s'installer dans un autre où ils ne se fixeront que pour un temps aléatoire. Les régions et les nations se renvoient la balle et rien n'est jamais réglé.

La solution n'est donc pas au niveau d'un état mais au niveau de tous les états, c'est à dire l'Europe. 

Il s'agit d'une société européenne sans attache véritable, migrante à travers les Etats européens qui ne peuvent pas l'accueillir sans accepter des nuisances sans solutions qui dérangent gravement la société autochtone.

Cela revient à dire que c'est bien un problème qui est du ressort de l'Europe.

C'est à l'Europe, en qualité de synthèse des nations, de trouver d'urgence une solution pour la sauvegarde de cette société humaine qui a droit à des conditions de vie normales sans déranger la normalité de la vie des autres.

Qui va demander la solution au niveau européen et insister pour obtenir une solution rapide acceptable par tous? Y compris par les Roms eux-mêmes?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens