Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 08:47

Nous avons (je crois) environ 500.000 Tunisiens déjà implantés sur notre territoire. Il y a d'autre part un certain nombre de Français qui vivent en Tunisie. L'avenir politique demande que nos relations demeurent très amicales avec les Tunisiens. La situation est donc  particulière. Si les Tunisiens qui quittent leur pays en espérant se réfugier en France y ont des parents ou des amis qui s'engagent à les accueillir et les aider je pense que nous n'avons aucune raison de leur refuser d'entrer sur le territoire dans le cadre des 180.000 immigrants légaux annuels (surtout s'ils s'expriment en français).Quant aux autres il serait souhaitable et équitable qu'ils soient bien accueillis par les autres pays européens.

Ceci dit, il s'agit d'un cas particulier qui ne change rien à la situation globale et à mon opinion en ce qui la concerne. J'estime que le nombre de 180.000 est encore trop élevé dans la mesure ou plusieurs millions d'immigrés ne sont pas intégrés et que la situation économique de la France est toujours précaire. De grâce, faisons une pause!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens