Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 16:01

J'ai entendu et même lu le maire sur son avis sur le devenir économique de Malesherbes.

Son point de vue sur le bassin d'emplois est très personnel et original: Si les entreprises ne viennent plus s'installer à Malesherbes c'est parce qu'on ne construit plus.

On peut inverser le raisonnement et dire on ne construit plus parce qu'il n'y a plus d'emplois offerts et en outre des entreprises réduisent leurs effectifs et sont éventuellement ou non reprises. D'autre part le nombre des habitants est en diminution.

Il oublie que le bassin d'emploi déborde les limites de la ville et que son raisonnement spécieux n'est fait que pour excuser l'idée qu'on lui a inspirée de constructions sur un marais argileux et peut être tourbeux ou le sol dur ne peut être trouvé qu'entre 20 ou 50 mètres.

Je lui rappelle qu'il n'a jamais publié une analyse certifiée du sol, ou bien peut-être n'en a-t-il jamais commandé, ce qui serait un manquement grave à ses devoirs puisqu'il a affirmé qu'il signerait les permis de construire qu'on lui présentera en ignorant donc volontairement qu'il s'agit d'un sol impropre à la construction!

Ce n'est pas la construction d'habitations qui attire les entrepreneurs et ce n'est pas parce que vous remplirez les maisons avec des chômeurs que les entreprises viendront.

Ceux qui viendront habiter à Malesherbes sont ceux qui y viennent déjà.

Et combien de Malesherbois prennent le train tous les matins pour aller travailler ailleurs. Réfléchissez!

Ces raisonnements simplistes méritent un complément de formation économique.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens