Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2010 5 26 /02 /février /2010 16:12

Quand j'étais un grand ado, j'avais deux amis très chers.

L'un, d'un an plus âgé était séminariste, l'autre, de mon âge, était comme moi en classe terminale.

Le premier était plutôt mystique ce qui était naturel en raison de sa vocation, le second était plutôt préoccupé par  le concret, quant à moi je recherchais sans préjugés et sans le savoir vraiment, l'idéal.

A cet âge les conversations portent plus généralement sur les filles qui sont encore un mystère, mais peut-être en raison de la vocation de notre aîné, nos bavardages avaient une tournure plutôt philosophique.

Nous nous retrouvions une fois par semaine dans la chambre de l'un des trois et nous discutions jusqu'à une heure avancée de la nuit.

D'un commun accord nous nous séparions quand la fumée de nos pipes assombrissait un peu trop l'atmosphère de la chambre.

Voltaire, Rousseau, la Bible, l'histoire, les anecdotes, l'amitié, l'actualité, tous les sujets étaient bons pour philosopher.

Mille fois nous avons refait le monde!

C'était il y a bien longtemps.

Eh bien pourtant cela me manque!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens