Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 09:15

 

Une escroquerie légale et officielle?

Je veux parler des numéros de téléphone surtaxés. Vous appelez un numéro pour faire une réclamation  justifiée, ou pour passer une commande, ou pour obtenir une information sur un produit que vous avez acheté, des services commerciaux, des numéros officiels, des banques etc., ces numéros sont généralement surtaxés, les numéros courts, tous les numéros en 08 sont surtaxés. Et presque toujours vous composez ces numéros sans le savoir et vous obtenez la communication sans savoir à l'avance que vous payez un supplément et qu'il s'agit en plus d'un tarif exorbitant alors que vous payez déjà le prix d'une communication normale. Dans certains cas votre correspondant traîne dans ses explications et après un certain temps (que vous avez payé) il vous propose de vous brancher sur une autre ligne d'un correspondant mieux informé ( Sur une ligne tout aussi surtaxée) capable de vous donner satisfaction (peut être!).

Ces pratiques doivent être rigoureusement interdites. On n'a pas à payer à l'avance, par un surplus, un renseignement que parfois on ne reçoit pas. S'il doit être facturé qu'il le soit, mais que le coût éventuel nous soit normalement facturé! D'autant plus quand la communication bénéficie à l'interlocuteur par l'envoi d'une commande, ou quand il s'agit d'une réclamation sur un produit reçu ou sur une disposition règlementaire absconse. Et quand il y a des blancs sur la ligne ou des interruptions  ou une recherche du correspondant mieux qualifié, ou quand on vous change de ligne, vous continuez de payer. La pratique des numéros surtaxés doit être supprimée et un demandeur doit dans tous les cas payer uniquement son appel au prix courant. Si la fourniture du renseignement à une valeur marchande, il appartient au correspondant de la facturer. C'est au correspondant d'organiser ses frais généraux et pas de faire du bénéfice sur le service fourni par France Télécom et autres! C'est une tromperie inadmissible, ressentie comme une escroquerie automatique et obligée.

Alors que nous sommes dérangés toute la journée pour des enquêtes, pour des renseignements commerciaux etc. sur notre téléphone privé (qui nous font perdre notre temps) nous ne pouvons pas surtaxer par réciprocité!

Et les bénéfices marginaux dissimulés engendrés sont-ils déclarés à l'impôt et déductibles pour moi? Alors que quand on a souscrit un contrat illimité ces suppléments sont facturés en sus. Il est indispensable de prendre une décision règlementaire pour supprimer cette pratique qui s'apparente à une escroquerie automatique  pratiquement invisible et incontournable!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens