Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 10:49

Les menaces délicieuses

 

(Humour)

La menace de Monsieur le Maire de me poursuivre en justice a été pour moi une source de plaisir intense et de grande satisfaction.

Pour ma part je n'avais jamais envisagé de porter en justice les éclaircissements pourtant nécessaires de l'affaire des lotissements sur le Marais, pour diverses raisons.

La première étant que mes revenus personnels ne me permettent pas d'assurer les frais d'un procès qui concerne une affaire d'intérêt public et général.

Mais il y en a d'autres!

J'ai pu constater que cette affaire est fortement soutenue politiquement, j'aurais de ce fait beaucoup de difficultés à surmonter pour aboutir mais ça n'est pas impossible!

Si j'entreprends une action devant le Tribunal Administratif je sais par expérience que je serai débouté en première instance et la suite sera longue!

Si je porte plainte auprès du Procureur de la République, ma plainte aura beaucoup de chances d'être écartée ou transmise pour instruction à un juge muté, ou indisponible à la suite de circonstances fortuites et finalement elle dépassera le délai de forclusion et me sera renvoyée sans autre forme de procès.

Si j'emploie ce style humoristique, il recouvre néanmoins des éventualités possibles!

Alors je serais ravi que Monsieur le Maire, comme il dit: m'attaque! Car à ce moment on ne pourrait pas éviter d'aller tout au fond des affaires.

En conscience ce n'est pas moi qui le redoute, au contraire! J'assumerai moi-même ma défense, ça ne me coûtera rien! Et je pourrai exposer tout mon argumentaire!

Mais il aurait été tellement plus simple de revenir à la raison et de suivre tout simplement les règles et les droits de la nature!

Mais je sais bien qu'elles sont toujours violées sous l'impulsion de la rapacité camouflée et que c'est un espoir impossible.

On peut quand même espérer un réveil perspicace de l'administration? Elle a toutes les données du problème! D'autant plus qu'on se trouve à l'intérieur du périmètre protégé et qu'elle a déjà agi avec vigueur lors de la construction du parking de la rue des Jardins! Je lui ai faxé quelques-uns  de mes articles pour information! Elle attache une extrême importance à la composition de la peinture que vous employez pour ravaler votre façade! Il n'est donc pas possible que son attention ne soit pas attirée par un projet de construction sur un marais impropre à la construction.

Et n'oubliez pas que les gestions douteuses des municipalités pèsent aussi sur les engagements financiers nationaux et que nous avons en chiffre rond 2.000 milliards de dettes!

 

P.S. A l'instant, je viens d'entendre sur LCI une personnalité politique prononcer les mots suivants:

"Ce pays est pillé". Sans commentaires.  

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens