Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 07:54

Si vous avez le temps de faire des explorations sur le Web et que vous affichiez soit"maisons lézardées" ou "constructions sur un marais "ou sols alluvionnaires " ou"sols argileux" et bien d'autre clefs vous allez trouver des centaines d'exemples de catastrophes. Sous les yeux j'en ai une parmi les centaines qui existent et que j'ai trouvées:

Fissures et lézardes craquèlent les maisons

Lavaur (81) Elles pourraient être provoquées par la sécheresse. Je me suis inquiété et j'ai téléphoné à mon gendre qui travaille dans l'immobilier pour qu'il vienne constater les dégâts.

Après le gendre , c'est un huissier de Graulhet qui est venu à son tour pour dresser un procès verbal de constat d'huissier: "Porte d'entrée, couloir,salon, cuisine, bureau, buanderie,chambres, salle de bains, toutes les pièces sont touchées et présentent des fissures". Etc…

Ceci est un extrait d'un long compte rendu. Et des textes comme celui-ci il y en a des centaines. Tous concernent des constructions érigées sur des sols marécageux ou argileux ou inondables qui font partie des exclusions énoncées par le Président de la République " Nous ne construiront plus jamais sur des sols semblables" a-t-il déclaré un jour.

Le sol du marais, à Malesherbes, présente toutes les caractéristiques des sols dont je viens de parler. L'administration le sait puisque elle en a fait la remarque lors de la construction du parking de la rue des Jardins. Le site est en outre situé dans le site protégé dont on connaît les contraintes officielles et règlementaires. Délivrer dans ces conditions des permis de construire serait inadmissible. Mais la bonne conscience des responsables ne peut pas être mise en doute et il n'est pas possible qu'un jour cela se réalise.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens