Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2013 4 08 /08 /août /2013 14:46

Les illusions de la relance Hollandaise

J'ai relu les mesures proposées par François Hollande et je suis pessimiste en raison de ses méthodes et de ses propositions antinomiques. Il tente de traiter les effets apparents particulièrement par le discours afin de calmer le peuple alors qu'il importe de traiter les causes profondes.

C'est sans effet sur la situation générale de la France et toutes les mesures émanant de la même philosophie qui consiste à prendre des mesures marginales sur les effets pour faire oublier les causes profondes dont l'état pléthorique et sa fiscalité primaire sont la cause de la poursuite de la récession.

La cause principale de la déconfiture de nos finances sont les prélèvements à la source avant que les richesses soient produites et transformées en valeurs.

Cela a pour effet immédiat que les richesses ne sont plus produites.

J'en ai parlé cent fois mais ma petite voix est inaudible.

Sauf peut être en ce qui concerne la TVA sociale qui a intéressé l'opinion mais qui tarde à venir parce qu'elle a pour motivation de remplacer des impôts à la source.

Il convient de taxer les richesses quand elles sont produites, mais pas au moment de leur naissance, personne n'aurait l'idée de taxer un nouveau né sur ses revenus ultérieurs. Sauf peut être Bercy.

Si on taxe la richesse avant sa constitution elle risque fort de ne jamais apparaître.

Si on coupe son blé en herbes on a plus de pain.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens