Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2011 6 24 /09 /septembre /2011 09:15

Quand vous analysez les informations auxquelles vous avez accès, avec un peu de sagacité et d’intuition vous serez rapidement persuadés qu’il y a deux pouvoirs : Le pouvoir visible et le pouvoir invisible.

Le premier est l’apparence et le second la puissance obscure.

Le premier est sur la scène, sous les feux de la rampe, et le second est dans le trou du souffleur qui communique avec des catacombes où s’élaborent la pensée et la stratégie au service d’intérêts secrets.

Sauf dans le cas d’hommes au caractère inflexible c’est une situation commune, mais les hommes de caractère sont vite marginalisés et tout rentre dans l’ordre : leur ordre.

En apparence, par exemple, un Maire a tous les pouvoirs dans sa ville. En fait, il n’en est rien ! Il est sous la domination des intérêts et du parti qui l’ont fait élire et auxquels il a fait allégeance. S’il a une forte personnalité, ce qui est rare, et veut gérer selon sa conscience, il n’a aucun avenir politique ! Mais s’il accepte tout il aura de l’avancement.

S’il est très intelligent et perspicace, s’il a le sens de l’équité, la culture d’un diplomate, il imaginera des solutions d’esquive. Mais il faut aussi de la clairvoyance et de la volonté.

C’est incompatible avec l’arrivisme, alors c’est rare !

En France il y a des partis, mais ils n’échappent pas aux influences, souvent les mêmes !

En France, si vous questionnez les politiques, il n’y a pas de Maffias, de lobbies, pas d’Opus deï, pas les Francs-maçons, pas les filières, pas les syndicats, pas Les Compagnons du Devoir dans les BTP qui ont l’organisation la plus riche ! Ils n’obéissent qu’à leurs consciences !

Mais si vous suivez bien les débats et les informations vous constatez tous les jours que c’est une apparence ! La dernière illustration au plan national de mes propos sont les gaffes entre Messieurs Hortefeux et Gaubert. Au plan local, il y a une centaine d’articles sur ce blog.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens