Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 09:57

 

Le droit d'association est inscrit dans la constitution

Un homme et une femme ont le droit de s'unir par un acte légal appelé Mariage.

Deux personnes du même sexe ont le droit civil de s'associer et de s'unir avec des droits égaux, bien que différents. Cela donnera une jurisprudence aménagée en raison de la nature des choses mais comparable et surtout les intéressés obtiendront la même considération.

Pour la clarté des textes il convient que ces deux actes de droit qui ont la même portée disposent de deux appellations différentes le premier étant traditionnellement le MARIAGE , le second pourrait être l'UNION. Ces deux vocables apportant la même couverture en droit et étant aussi noble l'un que l'autre. Les couples seraient donc soit mariés, soit unis, avec les mêmes droits ou des droits équivalents en raison des situations différentes et la même considération.

Ceci est une idée personnelle basée sur le respect de l'être humain, de la liberté, de l'ordre civil et de l'évolution d'une société devenue multiple.  

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens