Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 11:34

 Charbonnier est maître chez soi… (paru le 29.11.2010)

Cette maxime a traversé les siècles sans avoir fait scandale. C'est une vérité métaphorique qui remonte de la sagesse populaire et qui s'est affermie au fil du temps.

Ce qui remet en cause le vote des étrangers en France, qui n'a été suggéré et qui n'est défendu que par des individus qui recherchent égoïstement,  par le truchement des voix étrangères, un bénéfice politique sans se préoccuper de ce qui a fait que notre société et que notre terre a été une patrie au nom de laquelle beaucoup ont fait des grands sacrifices qui ont bénéficié à tous. Une vision particulière de notre pays en a résulté.

Demandez sa vision à la mémoire du Général de Gaulle.

L'intérêt personnel des étrangers en France est simplement de bénéficier d'avantages économiques et sociaux très favorables et pas de renoncer à leurs racines, à leur culture, à leurs convictions spirituelles, à leur civilisation et à leur style de vie en société. Dans certains cas ils s'étonnent même que nous en soyons choqués ou simplement gênés.

Ce n'est pas un droit de vote, ne serait-il que local, qui transformera la nature des choses. Que le vote d'un Turc, aussi discret soit-il par ailleurs, soit équivalent au vote d'un Beauceron dans un village de Beauce a quelque chose d'inapproprié, de décalé et de surnaturel.

La lente intégration des siècles passés a été bénéfique et nous a apporté quelques hommes (et des femmes) de valeur dans la science, les arts, la philosophie et même dans la politique puisque notre président est lui-même issu de l'immigration.

Mais ils sont passés par le philtre de l'accoutumance puis de l'intégration. Mais donner des droits politiques prématurés est une erreur à ne pas commettre sous peine d'avoir à affronter un jour une subversion incontrôlable.

J'ai d'excellentes relations avec mes voisins et amis étrangers et je ne suis en aucun cas xénophobe."Mais charbonnier est maître chez soi". Le fait qu'ils paient des impôts en France leur donne des droits économiques mais en aucun cas des droits politiques, si limités soient-ils!

Qu'ils choisissent eux-mêmes d'être naturalisés français, qu'ils en remplissent les conditions, qu'ils acceptent de se conformer à notre style de vie et de civilisation c'est possible et souhaitable. Que leurs enfants qui ont reçu une éducation française, selon leurs vœux, soient français c'est possible et souhaitable.

Mais il est tout à fait naturel, et c'est en plus leur droit, que ceux qui restent attachés à leur culture, comme nous le sommes nous-mêmes pour la nôtre, soient traités sur notre territoire en invités et amis avec considération et avec le respect de leur culture qui ne doit pas s'opposer mais respecter la nôtre, soient traités en invités et amis, me semble être l'exercice entier de la tolérance dans la maison de charbonnier.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens