Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2012 5 12 /10 /octobre /2012 20:50

Le premier article que j'ai écrit sur ce blog s'intitulait " Le salaire est sacré" (14.02.2007) il était destiné à annoncer les sens de l'action juste que j'avais commencée dans la presse. C'était la suite de ma démarche qui pouvait mieux s'exprimer sur ce nouveau support. L'idée était nouvelle, elle heurtait une tradition fiscale enracinée, mais elle a fait son chemin!

Pour préciser les choses et en dégager le sens économique, j'ai intitulé ces quelques lignes

"Le Travail est sacré" C'est peut être la même chose mais c'est un rappel! Et presque un SOS.

Pourquoi? Parce que la richesse collective ne peut pas se constituer sans le travail! Il est la source de tous les biens et de tous les progrès. Il est dans notre société le moteur unique de la vie bonne, du moins de la partie matérielle de la vie.

Ses bienfaits doivent être en mesure de s'exprimer librement, dans toute leur plénitude, sans entraves. Le sauvetage de notre économie en dépend. Vous êtes diplômés de l'ENA donc vous avez compris!

Si vous taxez à la source le travail au double de sa valeur, vous coupez en deux le manche de la pioche et le volume de terre anoblie produite en sera diminué de moitié!

Alors dépêchez-vous! Le temps perdu ne se rattrape jamais! De grâce, supprimez immédiatement le prélèvement à la source sur les salaires des entreprises de production et transférez ce prélèvement sur le produit du travail quand il a terminé sa transformation économique et augmentez le pouvoir d'achat! Appliquez la TVA aux importations et libérez les exportations de la TVA.  Laissez se former librement la richesse collective, sans entrave, elle n'en sera que plus prolifique et plus rapidement disponible pour le bien du peuple! Et de nos finances! Et de nos exportations!

Quand on est raisonnable, on ne mange pas son blé en herbes!  

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens