Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 19:47

                     Le Symbole du haut fourneau

La perte progressive de son industrie lourde est pour une nation le symbole majeur et le révélateur de sa lente décadence (qui s'accélère).

Un gouvernement qui est dans l'incapacité de tenir ses promesses et qui le savait en est un autre.

Si on ajoute à cela la mollesse, les contradictions, l'aggravation dans la gestion des finances, l'incapacité de prendre des décisions douloureuses mais logiques et majeures pour stopper la chute en décidant des réformes volontaristes profondes pour retrouver l'indépendance nationale et la prospérité, quand on est incapable de rétablir une vraie valeur fondamentale dans un enseignement décadent, quand une fraction de la population n'est pas intégrée et ne le sera jamais sauf miracle, quand les bases d'une civilisation millénaire sont entamées, quand le personnel politique est incapable de sacrifier les avantages qu'il s'octroie bien au delà des services qu'il rend et que servir signifie la poursuite d'une carrière, il est évident que l'abîme n'est pas loin et que la valeur nationale retrouve le niveau qualitatif de 1940.

Mais apercevez-vous, avec votre lorgnette, l'homme providentiel désintéressé et visionnaire qui suscitera le sursaut réformiste, salvateur et patriotique dans l'espoir et l'enthousiasme?

 

P.S. Je ne suis pas plus perspicace que les autres, j'ai seulement vécu une plus longue période et participé en étant engagé dans des épisodes graves que j'ai eu tout le loisir d'étudier. D'autre part je vais me permettre de vous donner un conseil: Si vous voulez réussir une carrière politique n'affichez surtout pas cette analyse que je viens de vous communiquer.  

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens