Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 09:41

               Mais inscrit par le maire sur le Plu comme zone constructible

 

Je viens de recevoir le Bulletin municipal de décembre 2011

Sur ce bulletin je lis en page 17 je lis le paragraphe suivant je cite:

Attachée au caractère rural de la ville, la municipalité a décidé de revoir la stratégie de développement:

:1/ En repensant la consommation d'espaces pour l'urbanisation. Cela s'est traduit par la suppression des deux opérations d'aménagement (ZAC) sans annuler les zones constructibles prévues sur le hameau de Rouville. Seul le périmètre des Jardins a été retenu. Ce programme résidentiel contribuera à la redynamisation du tissu commercial et artisanal du centre-ville de Malesherbes (redensification du centre-ville.)

Je vous rappelle que cette zone est un marais inondable, que le plan de risques d'inondations du PPRI est trop laxiste et qu'il vient seulement d'être l'objet des investigations d'un commissaire enquêteur dont les conclusions ne sont pas encore connues et que d'autre part aucune analyse de sol n'a été commandée ni par la ville ni par le promoteur et que le BRGM a classé la zone "argileuse" ce qui interdit toute construction. Comment la municipalité peut- elle dans ces conditions déclarer cette zone apte à la construction alors que le sol n'a pas été analysé et l'inscrire au PLU? 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens