Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 12:36

Sur le bulletin municipal page 17, je vous ai cité le paragraphe 1 de l'article. Voici le paragraphe 2:

"En assouplissant les règles du Plan Local d'Urbanisme, par exemple en réduisant les surfaces minimales pour construire. Cette nouvelle disposition permet d'optimiser l'espace disponible dans la commune et de réduire les dents creuses existantes (il s'agit des espaces libres non construits entourés de parcelles bâties."

Le centre est déjà une masse compacte dans laquelle on ne peut circuler et stationner que difficilement et on veut encore le densifier. C'est bien entendu un non-sens qui aurait fait bondir le baron Haussmann!! Il faudrait que nos apprentis urbanistes prennent quelques cours d'architecture!

Au cours de la dernière séance du Conseil Municipal à laquelle je n'assistais pas, une question aurait été posée sur cet article du Bulletin Municipal. Ni la question, ni la réponse ne sont mentionnées dans la presse, voyez-vous, on ne nous dit pas tout! Cette question aurait énervé l'adjoint à l'environnement qui dans cette affaire défend bien mal l'environnement en prenant à son compte, depuis le début, la cause intéressée du promoteur.

Or il ne peut pas ignorer que celui-ci a déposé une demande de permis de construire dans laquelle ne figure pas une analyse du sol pourtant indispensable et que dans ces conditions le permis de construire ne peut pas lui être accordé. Et tout le monde sait que ce terrain de marais est gorgé d'eau et argileux. (voir les conclusions du BRGM)

Toutes les déclarations, toutes les mesures prises sur le PLU, les articles parus sur le bulletin municipal et les réactions de l'adjoint à l'environnement, démontrent que ce qui est pris en compte va à l'encontre des intérêts de la ville et d'un urbanisme raisonnable avec un minimum de respect des règles de l'écologie et même d'une sécurité pérenne.

Dans cette affaire la municipalité deviendra t-elle un jour raisonnable? Elle n'est pas au service du promoteur mais des Malesherbois et du devenir de la ville! Faut-il le lui rappeler?

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens