Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2013 7 03 /11 /novembre /2013 15:32

 

La langue française dispose d'un vocabulaire très étendu, si étendu qu'il faut parfois recourir à l'étymologie pour retrouver le sens exact des mots. J'avais besoin d'actualiser mes connaissances en ce qui concerne le mot "Prévarication". J'ai trouvé la définition suivante :

La prévarication est une suite d'actes consistant pour le détenteur d'une charge ou d'un mandat à ne pas satisfaire aux obligations résultant de cette charge ou de ce mandat. A l'origine le terme s'appliquait à la "transgression de la loi divine, d'un devoir religieux, d'une obligation morale"

Le terme de prévarication n'est pas présent dans le code pénal français, qui réprime en revanche explicitement la concussion, mais uniquement pour les personnes exerçant une fonction publique.

Le mot prévarication n'est qu'un des termes qui entre dans l'analyse de la décadence de la France dont l'origine ne date pas d'hier mais qui s'amplifie à tel point que la faillite est envisageable et que ceux qui ont des biens cherchent une sauvegarde à l'étranger, y compris des ministres! C'est un signe d'une clarté éblouissante!

Qui est responsable? Mais mes amis, c'est nous! Nous sommes en démocratie, c'est nous qui votons!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens