Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 19:04

Le Scandale du Lotissement dans le Marais

 Peut-on parler de laxisme bizarre et inhabituel ?

Chacun connait l'attention que l'administration porte à toutes les initiatives que vous prenez pour l'entretien normal de votre propriété pour la moindre réparation, opération d'entretien, rénovation que vous désirez apporter. On vous oblige parfois à employer des produits qui ne sont pas les plus appropriés en raison du respect de normes dont vous ne comprenez pas l'évidence du bien fondé.

Alors essayez de construire sur un Marais impropre à la construction, ça on peut!!!

Mais en votre qualité de citoyen qui attachez un intérêt naturel au développement harmonieux de votre ville les remarques fondées que vous êtes amenés à formuler sur des projets dangereux et hors normes sont écartées parce que votre avis n'est pas pris en considération quelle que soit la valeur de vos arguments. Votre avis fondé et argumenté de citoyen est écarté d'un revers de main. Il n'y a même pas un interlocuteur ou une commission pour vous entendre!

On écarte vos informations d'un revers de main ce qui vous oblige pour être entendu à engager une action judiciaire à vos frais personnels.

Ceci n'est pas la démocratie. Il devrait exister au moins une commission pour entendre les arguments d'un citoyen pour estimer la valeur de ses arguments. Or à ma connaissance elle n'existe pas. Il y a le Tribunal administratif, mais si vous n'engagez pas à vos frais un avocat, (et encore!), vous n'avez aucune chance dans ce genre d'affaires soutenues politiquement. Tout cela n'est pas la Démocratie!

Et pourtant, toutes les maisons qui ont été construites dans ces conditions sont lézardées!!!

Ou écroulées!!! Vous pouvez trouver la confirmation sur "Internet". Il y a beaucoup d'exemples!

En ce qui concerne le scandale du permis de construire sur le marais qui ne devrait pas être accepté par une administration qui devrait être constante dans ses décisions mais qui l'a néanmoins accepté. Je sais qu'il n'aurait pas dû l'être ( en raison de la qualité inadaptée du site) si l'administration était constante dans ses appréciations, mais là elle y a dérogé. Toutes les preuves existent et sont entre ses mains. Alors, pourquoi?

Une action peut être engagée devant le Tribunal administratif mais elle ne peut être gagnée, je le sais par expérience, que devant le Conseil d'Etat. Ils le savent, moi aussi!

L'action qui est d'intérêt public, pour se poursuivre, devra prendre une autre voie.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens