Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 19:22

 

Je viens d'entendre François Fillon dire qu'il regrettait de ne pas avoir mis en œuvre la Détaxation des Salaires, dite TVA Sociale, en 2007 en raison des hésitations dans son entourage. C'est vrai, nous avons perdu cinq ans.

Quand j'ai développé cette idée en 2006 dans un journal local puis sur mon blog, que j'ai fait des communications au Conseil Economique et Social présidé à cette époque par un ami de lycée Jean Mattéoli, j'avais le grand le grand espoir que cette thèse s'impose rapidement. Elle a seulement alimenté quelques cercles de pensée mais le traditionalisme administratif s'est toujours opposé au bouleversement des habitudes.

Ce retard dans l'évolution dynamique nous a coûté combien de délocalisations?

Voilà pourquoi je ne peux pas voter pour un candidat qui rejette cette idée novatrice qui est la seule  planche de salut selon moi pour la relance économique et l'augmentation du pouvoir d'achat. 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens