Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2014 5 15 /08 /août /2014 11:20

Et la vie trop chère en raison de l'état de son Etat!!!

 

Il est très compliqué aujourd'hui de se créer une aisance financière qui permette de ne pas vivre au jour le jour. Boucler le mois et payer ses frais courants est un problème pour la majorité des Français.

Faire des économies qui vous permettent d'envisager l'avenir avec confiance et un confort raisonnable demande des efforts que beaucoup trop ne peuvent pas faire.

Se créer une petite aisance est ardu. Devenir propriétaire de sa résidence aussi!

Non seulement les salaires sont bas, mais les tentations pour dépenser sont accrues.

Placer de l'argent pour assurer l'avenir est de plus en plus difficile et souvent impossible. Et ce matin, en écoutant les informations je viens d'entendre des propos pessimistes en provenance de l'entourage du gouvernement.

Le déficit de nos finances publiques s'accroît.

Les gouvernements successifs ayant remplacé les économies indispensables de l'état par des impôts supplémentaires, l'Etat est devenu un ogre insatiable qui refuse de réduire son train de vie, de réduire le nombre de ses fonctionnaires et de ses personnels politiques et les dépenses superfétatoires qu'ils génèrent, savonnant ainsi la descente dans les enfers!

Et pourtant il y a des enveloppes chargées d'argent liquide qui circulent dans les administrations et les cabinets ministériels!!! (Dixit)!

C'est cela la gestion de Bercy?

Alors les impôts s'envolent! Et la vie est dure pour les petits et même les moyens!

Si des entreprises et des commerces déposent leurs bilans ce n'est pas sans raison!

Notre Etat et ses personnels politiques et fonctionnaires sont pléthoriques. Finalement l'effectif supporte un supplément en personnel de facilité politique qui nous coûte trop cher, trop cher, trop cher, trois fois trop cher!!!

La France serait mieux gérée avec un effectif diminué d'au moins 20%.

Il faut introduire dans l'administration l'esprit de productivité qui a toujours été rejeté au nomp de traditions obsolètes et de raisons fallacieuses.

Cela devrait être l'objectif d'une gestion de sauvegarde menée par un gouvernement avisé, courageux, patriote et intelligent!

Les Français ne peuvent plus entretenir cet état  artificiellement pléthorique qui les dévore!

Alors, agissez avant qu'ils se fâchent!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Robin Desbois - dans économie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens