Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 16:14

Le matraquage des entreprises...

                                    C'est le matraquage du travail!

Y'a qu'à faire payer les entreprises.

C'est le refrain des esprits simples, c'est une colère mal dirigée parce que les entreprises c'est le travail dont on a tellement besoin, particulièrement ceux qui en vivent directement, mais aussi de tous les autres, quand on produit moins et qu'on exporte moins. Vous en avez aujourd'hui la preuve et chacun est inquiet devant cette preuve qui nous est donnée, et chacun fait des voeux pour sauver notre industrie automobile, sans oublier les autres industries!

Il y pourtant encore des irresponsables qui se permettent de lancer des grèves dans cette période si grave que nous n'en sortirons pas indemnes.

Nous devons travailler plus, et mieux, le sort des salariés doit être amélioré dans le même temps où les entreprises doivent mieux s'autofinancer. Ce n'est pas possible? Si! Il faut libérer les salaires de leur matraquage par le salaire indirect fiscal qui est le responsable principal de la décadence de notre industrie et de nos exportations. Il est indispensable que nos entêtés fiscaux fassent travailler leurs méninges et se bougent. Qu'ils comprennent enfin que  surtaxer directement les salaires à la source est le principal responsable de notre décadence économique parce que cela accroît artificiellement les prix de revient et que cette contrainte se poursuit au long de toutes les étapes qui constituent  le prix final. Et nous ne sommes plus compétitifs! Et nous n'exportons plus! Mais nous importons! Alors nous nous appauvrissons!

Et nous débauchons! Et il y a plus de chômeurs! Et nous pleurons! Et nous nous révoltons! Mais ça ne sert à rien!

Vous voulez sauver les emplois de Peugeot et de l'industrie en général, vous ne voulez plus qu'elle débauche? Et les autres industries non plus? Alors dépêchez-vous de détaxer les salaires et de reporter l'impôt au niveau de la TVA ou ailleurs, mais sur l'assiette fiscale la plus large possible en fin de cycle!

Il y a sept ans que je vous l'écris!

Tous les salariés y gagneront parce qu'ils verront leur pouvoir d'achat amélioré si vous êtes honnêtes avec eux! Cela je n'en doute pas.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens