Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2011 6 11 /06 /juin /2011 09:53

Tout cela ne trompe plus personne, mais ils font comme si tout était clair comme de l'eau de roche et les consciences empruntées aux blanches colombes! La preuve: on fait intervenir un commissaire enquêteur tout à fait légalement, mais on oublie de dire que sa mission sur le PLU ne lui permet pas d'intervenir sur le fond de l'affaire du Marais!

Cette municipalité ne représente en gros qu'un tiers au plus de l'électorat et c'est avec ça qu'elle  veut imposer un lotissement catastrophique sur un marais impropre à la construction en passant outre à tous les interdits, à la simple raison, et au bon sens!

Un pouvoir politique aussi faible  qui porte un appui aussi fort à une opération dont le seul intérêt est constitué par les gros bénéfices attendus, générés par la malversation initiale volontaire ou non, est irresponsable! On peut toujours espérer que les pouvoirs administratifs interviendront peut-être!

 

Cela pose une alternative:

 

Ou bien cette affaire est parfaitement claire, limpide,légale, le terrain est parfaitement asséché et dur comme du roc et le lotissement projeté répond à un style d'habitat attendu en raison des besoins locaux et mes propos sont diffamatoires et doivent être condamnés comme tels,

 

ou, comme je le prétends cette affaire a été frelatée dès son origine par le sabotage du droit de préemption, le terrain est un terrain alluvionnaire et inondable, dont le niveau des crues en prenant l'exemple moyen de l'inondation de 1983 est supérieur aux étiages indiqués par des organismes semi officiels, l'humidité et la friabilité du sol sur des profondeurs de 20 à 40 mètres et plus sont telles que la portance est impropre à toute construction en élévation et qu'elles produisent en outre des gonflements et des rétractions dues à la structure générale qui aboutissent inéluctablement à produire pour le moins des lézardes et c'est pourquoi ce site est légalement et sagement considéré et déclaré non constructible depuis des siècles! Et c'est pourquoi les projets actuels de construction doivent être déclarés irrecevables!

 

Alors en conclusion de cet article et des 75 précédents on arrive obligatoirement au dilemme suivant:

Ou ce que je prétends est faux et Monsieur le Maire doit me faire condamner.

Ou ce que je prétends est exact et le site du Marais est déclaré officiellement inconstructible.

 

J'ai publié sur ce sujet 75 articles sur mon blog Malesherbes-Union. (Regroupés dans la catégorie"Le lotissement dans le Marais")

J'incite Monsieur le Commissaire enquêteur et toutes les autorités concernées à en prendre connaissance. Quelques uns de ces articles leurs ont déjà été faxés.

 

 

               

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens