Le lotissement du Marais et les Elections municipales
Le Maire a rejeté ma première opposition au permis de construire qu'il a délivré sur le marais situé à l'est de Malesherbes au motif que le style ne lui convenait pas (il ne l'a donc pas rejeté sur le fond, mais sur la forme) et n'a pas répondu encore à la seconde en trouvant un autre motif...
Il reste quelques jours pour former un recours devant le Tribunal Administratif afin de contester sa décision mais en première instance la chance d'obtenir une décision favorable est très conditionnée en raison de l'ambiance locale et il faudrait se préparer à aller jusqu'au Conseil d'Etat.
Je ne peux pas envisager de financer personnellement une longue procédure civile mais dans le dossier il y a assez d'éléments pour envisager d'autres voies.
Mais d'autres solutions se présentent aussi et elles sont gratuites: ce sont les Elections Municipales.
Le maire a déjà jeté l'éponge. On le savait puisqu'il l'avait annoncé depuis longtemps en privé en ajoutant qu'il resterait néanmoins Conseiller Général parce que c'était payé et qu'il n'y avait rien à faire. Compte tenu de son fiasco généralisé (lourd de conséquences) il serait bon et honnête qu'il laisse tous ses mandats à d'autres qui ont envie de travailler et des idées pour réussir.
Je suis très satisfait d'être sorti depuis plus de quinze ans de ce panier de crabes et je prends beaucoup de plaisir à les voir évoluer dans la spéciosité de la boue du marais avec leur démarche en biais!
Je présente mes excuses à mes lecteurs parce que je me permets de traiter avec humour des sujets considérés comme sérieux!