Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2012 3 22 /02 /février /2012 14:05

Le lotissement du marais

Pour obtenir un permis de construire, le promoteur devait fournir avant le 20 février 2012 une étude de sol concernant l'implantation des lotissements projetés qu'il n'avait jamais réalisé.

Il serait intéressant que la teneur de cette étude soit portée à la connaissance de la population puisqu'il s'agit d'un document géologique concernant la composition du territoire de la commune qui ne doit pas être ignorée des habitants.

Il existe une analyse du BRGM, une analyse de la SIARCE et une étude effectuée par la DDE et les Bâtiments de France à l'occasion de la construction du Parking dont la connaissance serait utile pour une bonne compréhension des facteurs de décision. La construction de la Déviation a été elle-même précédée d'une étude très documentée.

Il sera intéressant de faire la synthèse de tous ces documents ce qui constituera une vue exhaustive sur l'ensemble du site.

Cette synthèse est de la compétence de la Mairie qui n'a jamais commandé elle-même une analyse avant de prendre des décisions ou du moins n'a jamais fait connaître des conclusions.

Après l'étude des documents parcellaires que j'ai eu l'occasion de consulter je persiste dans mon opinion que ce site doit être déclaré définitivement inconstructible dans son ensemble.

(Article publié le 22 février 2012 sur le Blog Malesherbes-Union).

 

 

Monsieur le Maire,

J'ai l'honneur de déposer ce jour en Mairie ce texte pour votre bonne information.

Veuillez agréer, Monsieur le Maire, mes meilleures salutations.

                                                          André Fréquelin

 

Document faxé à la Communauté de Communes du Malesherbois pour information aux Bâtiments de France

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens