Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2010 5 08 /01 /janvier /2010 09:09

                                                        La cité barbare

Les informations concernant le "Lotissement dans le Marais" dit pudiquement "Lotissement des Jardins" sont rares, les décisions étant initiées dans des arcanes confidentiels.

On vient néanmoins officieusement de me fournir une information qui vaut son pesant de caviar :

Sur le lotissement du Marais le projet de construction serait de 300 appartements!!!

Je vous rappelle que la population de Malesherbes est en décroissance (différentiel de 1%), que la zone industrielle débauche et qu'il n'y a aucune action entreprise pour organiser sa relance de sortie de crise et sa diversification.

Je vous rappelle qu'il y a à Malesherbes des logements disponibles en permanence et qu'en raison de la décroissance de la population il n'y a aucun besoin immédiat ou à terme qui justifie un tel programme sur un marais.

Je vous rappelle que la ville sert d'ores et déjà de dortoir pour la région parisienne.

Alors quelles seront les conséquences de la construction de ces 300 logements ?

D'une part ils agrandiront le dortoir !

D'autre part ils créeront, à l'instar de Pithiviers, un quartier à part, que je qualifierai de spécial par euphémisme, dont nous n'avons nul besoin.

Alors nous aurons laissé construire pour la grande satisfaction financière d'un promoteur un lotissement sur des alluvions marécageux dont on ne peut pas garantir la pérennité et l'agrément de vie, qui créera des problèmes sécuritaires et qui deviendra la réplique des quartiers difficiles qu'on voit à Pithiviers.

Je vous rappelle que le conseil municipal de Malesherbes est constitué en grande partie par des Malesherbois de souche, pour qui un habitant qui a moins de 25 ans de présence sur la commune et parfois plus, est désigné dans le patois local comme un "accouru", (et dans leurs bouches c'est un terme péjoratif), qui prétendent aimer la ville de leurs ancêtres.

 Ils en seront finalement les naufrageurs et les organisateurs du déclin.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens