Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2013 1 25 /03 /mars /2013 17:17

Je vais rétablir la chronologie des faits connus pour que chacun comprenne bien le fond du problème que nous pose le permis de construire qui a été signé par le Maire sur ce site reconnu inconstructible depuis la nuit des temps.

1-     Avant les dernières élections municipales des conseillers avaient des contacts avec le milieu des affaires immobilières.

2-     Le marais a été proposé à la vente par un appel d'offres.

3-     Il y a eu deux adjudicataires : la ville et un promoteur.

4-     La Mairie de Malesherbes a déposé son offre le lendemain de la date de la forclusion de l'appel d'offre et le promoteur a obtenu la propriété du marais au prix de son offre, au prix d'un terrain inconstructible et reconnu comme tel depuis toujours.

5-     Plusieurs organismes reconnus avaient fait des analyses de la vallée de l'Essonne moyenne et toutes les conclusions reconnaissaient l'inconstructibilité.

6-     Le promoteur adjudicataire a fait connaitre son intention de construire sur ce site un grand complexe habitable de 150 à 200 logements.

7-     Entre temps une nouvelle municipalité avait été élue avec pour maire Monsieur Michel Guérin qui connait bien le milieu immobilier.

8-     Le Maire fait annuler le précédent Plan d'occupation des sols et fait inscrire le site du marais sur le nouveau PLU.

9-     Le site du marais devient ainsi constructible administrativement bien que sa composition de sol inconstructible demeure.

10- Le promoteur obtient un permis de construire signé par le Maire qui assure qu'il l'a fait avec des réticences.

11- Alors des rumeurs circulent mais on ne connaît officiellement que ce que je viens d'écrire! Mais nous avons le sentiment fondé de ne pas tout savoir... et finalement d'être trompés!

12- Nous avons le droit d'être troublés et dubitatifs, Qu'en pensez-vous?

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens