J'étais présent Samedi matin à la séance de dédicace de son livre "Le Serment d' Hippocrite" de Jean-Claude Auzoux. Cette dédicace fut un succès de la part des personnes présentes avec qui j'ai pu échanger quelques mots.
J'ai passé une grande partie de l'après midi pour lire son livre qui m'a suggéré maintes réflexions. Il m'avait prévenu: "C'est un livre dur". C'est vrai! C'est un brûlot!
Mais ce sont des réflexions et des pensées qui concernent le monde politique, ses mœurs, ses manœuvres, ses stratagèmes et son absence de scrupules.
Mais c'est aussi le cri d'un idéaliste qui est déçu par l'absence de rigueur morale, par l'amoralité d'un monde ou tout est bon et permis pour atteindre l'accès à un pouvoir plus égoïste qu'altruiste.
Le cri d'un idéaliste qui est passé de l'espoir à la désillusion puis à la vocation de réagir pour atteindre un monde meilleur qu'il faut construire. J'attends un second livre qui trouverait des arguments d'espoir et une poussée en direction des valeurs auxquelles il aspire.