Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2013 5 19 /04 /avril /2013 16:02

Le leurre des augmentations des salaires

"Je n'y comprends rien, j'ai été augmenté il y a trois mois et je n'y arrive plus! Je n'y comprends rien!"

J'ai entendu cette réflexion des centaines de fois, alors je vais essayer, pour vous rendre service de vous faire comprendre le mécanisme qui est un truc répétitif d'illusionniste :

Je prends, je donne, je prends, je donne, je prends, je donne... et finalement je m'arrange pour donner un petit peu moins que je prends.

C'est un jeu truqué par l'Etat et sa fiscalité à la source !

A chaque augmentation, par l'effet de ses prélèvements à la source, l'état prélève un petit plus puisque que ses prélèvements sont des pourcentages par exemple et en priorité sur les salaires. Ces pourcentages sont intégrés dans le coût de revient des produits et vont subir toutes les taxes successives et toutes les marges ultérieures alors que l'augmentation perçue par le salarié reste fixe. Elle finit donc par être rattrapée puis dépassée et le cycle recommence.

Alors non seulement le salarié n'y a rien gagné mais perdu par l'effet de l'inflation. Alors on recommence, on recommence, on recommence...

Avec ces sacrés impôts à la source sur les salaires c'est une machine infernale qui rapporte à ceux qui ont échafaudé une méthode astucieuse pour résister à l'inflation et en dégager des profits, ils font ainsi des fortunes !

Aussi longtemps que le fisc prélèvera 50% sur la masse salariale à la  source de la production des richesses la France s'enfoncera dans la dépression et la décadence et dans l'extinction de ses exportations ce qui accélèrera son appauvrissement et les difficultés de ceux qui vivent de leur travail.

Je l'ai déjà écrit, mais si j'insiste c'est parce ce n'est pas facile de le faire comprendre et adopter. Bien avant moi quelqu'un plus qualifié a dit "Cent fois remettez l'ouvrage sur le métier, le mettez et le remettez!"                   J'écoute les maîtres! 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens