Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 13:15

 

A Villepinte, Nicolas Sarkozy a élevé le débat et prononcé un discours d'une haute tenue.

C'est le meilleur discours entendu depuis longtemps. Je suis en plein accord avec son historique des péripéties récentes et de sa  stratégie  envisagée pour affronter les difficultés induites pour l'avenir proche et lointain.

Il a acquis une expérience irremplaçable en ce qui concerne l'Europe,  la France dans l'Europe et l'Europe dans le monde.

Sans négliger les préoccupations internes, il a défini un cap clair et précis avec détermination et volonté.

Les contestations sur ses (soi disant) promesses non tenues feignent d'ignorer la crise mondiale qu'il nous a fait traverser avec le minimum de dégâts et son action déterminante dans le  leadership de l'Europe qui a sauvé bien des choses.

Lequel d'entre eux aurait la vision, le courage et l'intelligence d'intervenir pour la démocratie et la liberté dans les pays du Maghreb et maintenant pour sauver le peuple de Syrie?

Lequel d'entre eux montre la même volonté pour agir sur l'économie mondiale usurpée?

Sa vision de l'avenir de la France dans ce monde en changement profond est la plus claire et la plus dynamique de tous les postulants un peu timorés et défaitistes qui me font penser à ce qu'on entendait entre 1936 et 1940.

Lequel d'entre eux ferait la libération des salaires des taxes qui font sombrer notre économie et le pouvoir d'achat des salariés?

Lequel d'entre eux aurait la capacité de se hausser au niveau du leadership de l'Europe?

 

Il est dans la ligne du Général de Gaulle, c'est pourquoi je le soutiens.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens