Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2014 5 29 /08 /août /2014 15:08

La France traverse une crise économique grave, très grave, en écrivant cela je ne fais pas une découverte mais c'est l'introduction par une lapalissade de mon propos.

La France est riche potentiellement, historiquement, et de réputation...mais!

L'impôt est très élevé, trop élevé et ne peut plus être augmenté, il est même nécessaire que pour sortir de la crise il soit fortement diminué pour organiser une vraie relance et une stabilité dans l'aisance.

Qui donc alors dilapide la fortune commune des Français ?

Qui a le véritable pouvoir sur la gestion de nos finances ?

La majorité politique ? Ce n'est pas elle qui gère : elle approuve à posteriori.

Le gouvernement ? Non, il aurait agi !

Les banques ? Non, elles font leur travail.

Les entreprises ? Non, elles souffrent !

Il ne reste que l'état avec sa puissance et son organisation pléthorique et dispendieuse !

Mais dans la mesure où il a investi le pouvoir politique celui-ci n'est plus en condition de prendre les bonnes mesures efficaces mais celles qui lui sont demandées. La démocratie est contournée!

Le Président précédent avait pris une première mesure qui fut mise en oeuvre tardivement.  Elle consistait à ne pas remplacer un fonctionnaire sur trois qui partaient à la retraite ce n'était ni lourd ni injuste et agissait sans douleur dans le temps. C'était insuffisamment rapide pour éviter une crise, mais c'était mieux que rien! Il s'est fait des ennemis puissants on l'a vu!

La première question est : cette mesure est-elle appliquée, et quels sont les résultats obtenus au niveau des effectifs ? Il convient de vérifier !

Si son impact est insuffisant, il convient de le tripler pour obtenir plus rapidement le résultat escompté nécessaire.

Il y a beaucoup d'autres économies possibles, je n'en donnerai qu'une : j'ai constaté moi-même qu'un fonctionnaire, le week-end,  regagnait sa propriété de province en hélicoptère.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Robin Desbois
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens