Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2014 3 10 /12 /décembre /2014 00:00

 

Et le nombre des fonctionnaires installés à bas bord le fait chavirer!

 

 

Notre industrie et notre commerce qui sont à l'origine les acteurs et les principaux producteurs de la richesse nationale sont asphyxiés par des charges fiscales et mêmes sociales qui ne concernent pas la fluidité des échanges ou plutôt les ralentissent au détriment de la richesse nationale qui est produite par l'activité commerciale et industrielle, seules sources des profits qui font avancer notre pays dans l'aisance.

Or, notre industrie et le commerce (qui y est associé) sont asphyxiés par des charges qui ne  concernent pas directement la production et les échanges et ralentissent les volumes des produits français proposés à la vente et à l'exportation en facilitant les importations qui grèvent nos finances nationales par un déficit endémique. Cette situation est donc grave au niveau national par un coût de la vie en permanente augmentation que les salaires ne peuvent pas suivre. Il s'agit donc d'un appauvrissement viscéral du pays, permanent et insupportable.

Une autre conséquence est l'exode vers l'étranger des entreprises qui le peuvent pour survivre donc un accroissement du chômage.

Ce sont des preuves indubitables que notre fiscalité tue la commercialisation, donc la production qui en dépend, donc les carnets de travail, donc l'embauche et désindustrialise la France!

On en a eu tant d'exemples dans les derniers mois que personne ne peut le nier!

Il faut être soit un imbécile, soit un communiste entêté, soit ne pas être capable de faire une analyse économique élémentaire pour le nier.

L'administration française a une telle puissance, une telle voracité, une telle enflure égoïste qu'elle défend et maintient des droits catégoriels exorbitants qui ruinent la France!

Ses effectifs pléthoriques lui donnent un poids politique injustifié dont elle abuse et qui en outre institue une sorte de totalitarisme dirigiste!

La France peut être aussi bien administrée, sinon mieux, avec un effectif diminué de 20% ce qui rétablirait l'équilibre du budget! Nous avons un effectif administratif supérieur à celui des états totalitaires!

Une révolution rétablirait l'équilibre mais il serait plus intelligent de réorganiser notre démocratie malade! Je me pose la question: Est-il raisonnable que dans un état démocratique l'administration étatique exerce un pouvoir ou un droit politique?Que des fonctionnaires puissent être élus?

Soyons enfin raisonnables et considérons que dans notre pays deux productifs seulement assurent le traitement d'un fonctionnaire! Le peuvent-ils?

Le coût de la fonction publique peut-être diminué sans dommages de 20% sans que la France soit désorganisée! Les fonctionnaires en surnombre seraient reclassés dans l'économie relancée et nos budgets seraient en équilibre sans difficulté!

Alors quand, et par qui viendra la fin de notre décadence devenue viscérale?

Partager cet article

Repost 0
Published by Robin Desbois - dans économie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens