Une société humaine, une nation, a besoin de symboles forts, respectés, pour maintenir son homogénéité et son union afin d'affronter les attaques subversives de ses concurrents, de ses adversaires et de ses ennemis. Si ces symboles sont écroulés, une société, une nation, une patrie perd sa force morale et existentielle, se désunit dans un monde où la concurrence pour le pouvoir est acharnée, cruelle, parfois sanguinaire où le risque est que son existence en temps que nation soit remise en cause! Quand un ministre de la France prend une attitude subversive c'est d'une gravité exceptionnelle qui doit être sanctionnée!
Si l'attitude de ce ministre était acceptée ou ignorée, l'action subversive se mettrait en marche, et la nation serait menacée dans ses fondements.
La subversion est un crabe qui progresse dans les esprits, s'élargit, s'étend et finalement la cohésion de la nation se délite. Peu à peu la cohésion de la nation se défait. Peu à peu la nation disparaît, dissoute dans un marais délétère d'immoralité et de négationnisme.
Madame Taubira est le symbole de la subversion larvée.
Elle n'a plus sa place dans le gouvernement et même nulle part ailleurs.
En raison de la portée étendue et extrêmement négative pour la nation de ses attitudes et de ses actes elle doit être bannie.
Le résistant que je fus et que je suis encore se réveille.