Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 15:02

Au cours des siècles notre nation a traversé des périodes où les dangers étaient grands. Ils provenaient de l'extérieur de nos frontières. Nous traversons maintenant une période où le danger est partout.

Nous sommes conduits à mener des actions de sécurité préventive à l'extérieur de nos frontières et peu à peu nous comprenons, à la lumière de la brutalité des évènements, que le danger s'insinue à l'intérieur. Les frontières, qui par ailleurs ne sont plus que théoriques, ne nous protègent plus. Cette situation est confortée par leur perméabilité aux ondes qui portent les idées, les idéologies, les ordres, les conditionnements et sont les vecteurs déterminants d'organisation de structures spectrales, fluides, à la fois dormantes et mouvantes.

De temps en temps des électrons libres anarchiques se manifestent et posent le problème brutalement devant le peuple.

Mais le peuple, comme dans les années trente, ne comprend pas parce que les analyses fondamentales ne sont ni à sa portée ni dans ses préoccupations parce qu'il faut en priorité vivre et faire vivre sa famille.

Alors ceux qui tirent profit de la démagogie sont disqualifiés pour conduire la France dans ces temps où les dangers latents n'attendent qu'une occasion pour devenir des réalités graves.

Pour survivre, une démocratie doit être lucide, réaliste et forte, et ne pas se laisser séduire ni par des démagogues ni par des excités.

Une sonnette d'alarme vient de retentir!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens