Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 15:22

Le philosophe a dit  "le sport est le culte du développement physique au service de la santé mentale", mens sana in corpore sano, (un esprit sain dans un corps sain!) c'est une maxime de Juvénal.

C'est une éthique opposée à l'appétit de lucre et aux débordements dans les boîtes de nuit.

Le football est le premier sport des enfants. Je l'ai pratiqué à 6 ans sur le parcours de mon domicile à mon école et de mon école à mon domicile tous les jours de classe en dribblant dans une boîte de conserve.

Une activité aussi influente sur l'esprit et la formation des enfants doit être dirigée et pratiquée dans les hautes instances et les clubs, particulièrement par ceux qui opèrent dans les hauts niveaux par des personnes exemplaires.

La démesure de l'argent est la raison fondamentale (avec l'inculture) du dévoiement.

Nous sommes loin de la générosité de l'exemple! Alors pour corriger tout cela j'ai une suggestion à faire : L'immoralité de la démesure des salaires doit être corrigée. Il serait moral et utile qu'à la source, 50% de ces salaires exorbitants, soient prélevés et dirigés en direction des oeuvres au bénéfice de l'enfance.

Interrogez-vous. Croyez-vous sincèrement, au fond de vous-mêmes, que l'adresse qu'ils ont dans les pieds vaut cent fois plus que l'intelligence qu'a dans le cerveau un chercheur qui a trouvé un vaccin salvateur ? Devenons raisonnables et justes ! "Mens sana" reste la première donnée dans la maxime.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens