Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 10:12

Il y a peu de temps, une personne qui chaque jour, comme moi, au même instant, passe un moment au café, et avec laquelle j'ai donc l'occasion d'échanger quelques propos anodins, a été oralement agressée par un édile qui l'accusait de me fournir de la matière pour ma rubrique humoristique Radio Bistrot.

J'ai en retour eu droit aux plaintes de cet interlocuteur, bouleversé par cette agression et qui, du coup, s'est cru l'inspirateur de cette rubrique, ce qu'il n'a jamais été. Je n'ai jamais utilisé un seul de ses propos très anodins. Pas plus que les propos de quiconque.

Je ne tiens jamais une conversation politique dans un café pas plus qu'ailleurs. Et mon imagination n'a nul besoin de cette source, je suis en effet le seul responsable des mouvements et des mots d'humeur de l'homme en colère qui cherche des coupables ou ils ne sont pas!

Mes propos dans cette rubrique (qui espère être plus humoristique que politique) sont totalement imaginés autour de faits ou d'intentions réels! Ils sont destinés à accommoder d'une manière qui se veut amusante des faits réels ou des intentions dont la stratégie demande le secret. Bien entendu ces libelles, surtout destinés à faire sourire, ne conviennent jamais à un pouvoir dans la mesure ou ils révèlent des faits ou des intentions qui lui sont imputables. Ils sont pourtant moins mordants que les articles du Canard Enchaîné ou de Marianne mais ils ne peuvent pas convenir aux ambitions dont le seul moteur est l'ambition.

Mais c'est une nouvelle occasion de sourire!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens