Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 18:40

                               

Datée du 20 Avril, je viens de recevoir une réponse du Maire qui fait suite à sa lettre du premier Avril et à ma réponse de même date.

Mes moyens techniques ne me permettant pas de la publier in extenso, (elle a trois pages), je le ferai dès qu'ils seront au point. Dans cette attente je la commenterai paragraphe par paragraphe.

Je commence:

 

Paragraphe 15, je cite: Le 23 décembre vous poursuivez en parlant de "ce site depuis toujours reconnu et enregistré inconstructible". Rumeurs infondées car ce site est constructible.

Paragraphe 12, je cite: " Pour information, c'est la municipalité de l'époque qui avait pensé à ce lotissement et rendu cette zone constructible.

Commentaires : Voilà une première contradiction : Avant la décision  du Conseil Municipal le Marais était donc bien déclaré inconstructible depuis des siècles. Et je vous rappelle que la majorité de l'époque a changé en cours de route en raison de la palinodie de Paul Sanchez, et que c'est le groupe du maire actuel, devenu nouvelle majorité, qui en réalité a fait  voter la transformation d'un site inconstructible en site constructible.

Ils sont passés maîtres dans l'art de transformer les réalités pour masquer leurs actions et leurs intentions secrètes. Ce groupe est bien à l'origine de la transformation de ce site inconstructible en site constructible mais il peut facilement par un vote contraire  annuler s'il le veut cette décision qui est en contradiction avec la parole solennelle du Président de la République qui a déclaré qu'aucun permis de construire ne serait plus délivré sur de tels sites.

 

La lettre du Maire comporte 16 paragraphes qui seront analysés et édités à la suite de ceux-ci.

 

Malesherbois, mes amis, vous savez tous que je n'ai rien inventé: ces terrains alluvionnaires de la vallée de l'Essonne sont inondables et vous avez tous vu comme moi l'inondation arriver jusqu'à la rue de l'Eglise et au bas de la rue de Chateaubriand. C'est cela la réalité ! Alors ? Allons- nous nous laisser berner par des politiques et des financiers ?

 

Je pense que le Président de la République serait bien inspiré de faire diligenter une enquête pour vérifier si ses ordres solennels sont bien exécutés.

 

 

P.S. Cet article sera transmis à la Mairie, à la CCM, à la Préfecture, à la DDE qui pourront éventuellement le faire suivre à l'Elysée.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens