Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 15:32

Il n'y a plus de travail, pourquoi? Il n'y a plus d'exportations, pourquoi? Le déficit est énorme, pourquoi? La dette est abyssale, pourquoi? Les employeurs s'exilent, pourquoi? Nous n'exportons presque plus, pourquoi? La gauche n'a pas de solutions, pourquoi? On ne peut plus augmenter les impôts, pourquoi? Et pourtant notre industrie est une des meilleures au monde! Nos ouvriers sont parmi les meilleurs du monde! Nos ingénieurs sont parmi les meilleurs du monde! Notre territoire est un des plus agréables du monde ! Notre agriculture est parmi les meilleures au monde! Notre enseignement était, il y a peu, un des meilleurs au monde! Nous avons le TGV, des autoroutes, des villes magnifiques, et des entreprises performantes, alors?

Pourquoi subissons-nous une telle déroute économique?

Je vous le dis depuis longtemps: parce que nous produisons trop cher!

Et nous produisons trop cher pourquoi?

Parce que nos salaires sont taxés à 100% et qu'ils traînent une remorque trop lourde!

Quand l'ouvrier a produit 200 l'Etat en prend 100 immédiatement sur la trésorerie de l'entreprise qui est le nerf de la guerre et l'ouvrier en touche 100. Alors il s'étonne que pour lui le coût de la vie soit si élevé! Et tout le monde s'étonne que nos exportations soient en chute libre! Et que le pouvoir d'achat diminue!

Il est tout de même évident que si l'état augmente lui-même le coût des produits dès l'origine de la production, cela va croître et s'accroître dans la chaîne des ventes! C'est le patron qu'on maudit mais il n'y peut rien, il est le premier à subir cette erreur qui met l'entreprise autant que les salariés dans les difficultés! Les salariés qui payent deux fois la taxe: d'abord sur leurs salaires et ensuite sur leurs achats payés avec leurs salaires nets!

Ces 100 unités prélevées par l'Etat à la source se retrouvent donc dans le prix du produit acheté dans les magasins par les salaires et les autres revenus lors des emplettes. Alors ces taxes qui sont supportées à l'origine par le seul salarié sont finalement repayées par le salarié et tous les autres mais augmentées à la fin du cycle par la succession des pourcentages mais sur une assiette beaucoup plus large. La logique demande que ces taxes salariales soient prélevées seulement à la fin du cycle au niveau de la TVA et que les salaires soient totalement détaxés. En outre les trésoreries seront considérablement améliorées parce que la taxe ne sera plus payée au moment de la fabrication mais au moment de la vente quand la trésorerie commence à être alimentée! Personne depuis 10 ans ne m'a démontré et seulement dit que je me trompais!  Le précédent président a déposé au dernier moment un décret dans ce sens pour amorcer la réforme, mais le président actuel s'est empressé de l'écarter. Alors cette bataille vitale, bien que la valeur de l'idée soit évidente, continue!!! Un jour on comprendra que depuis plus de dix ans j'avais raison mais on aura perdu beaucoup de temps.

Cliquez sur le chapitre"Détaxation des salaires"

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens