Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2013 2 30 /04 /avril /2013 15:30

François Hollande vient à nouveau de dire qu'il avait constitué une boîte à outils pour améliorer le volume de l'emploi et qu'il l'avait ouverte et distribué son contenu. C'est une bonne initiative si on veille à bien distribuer les outils. Si vous donnez une scie à bois à un métalo sa productivité n'en sera pas améliorée!

Dans la situation financière de la France le seul outil capable d'attaquer les problèmes réels est la création d'une "Commission de la Hache".

Dans le passé, dans des conditions semblables c'est ce qu'avait fait un gouvernement.

Sa mission était d'élaguer toutes les dépenses inutiles et de réorganiser les services et les organisations pléthoriques dans l'état, les régions et les départements. On peut estimer les possibilités d'économies pour une efficacité améliorée à plus de 20%. Nous avons des ingénieurs très qualifiés pour conduire ces réorganisations. Mais le veut-on sincèrement?

C'est une première action possible mais ce n'est pas la seule.

Il est tout aussi indispensable de réformer notre fiscalité pour retrouver des coûts de production compétitifs et relancer les industries et les exportations porteuses de travail  et de richesse collective (de l'Etat et de la nôtre). Redevenons compétitifs!

Pour atteindre ce résultat il est indispensable de supprimer toutes les taxes sur les salaires de production (et sur les coûts qui entrent dans les prix de revient de la production). Arriveront-ils un jour à le comprendre? C'est pourtant élémentaire! Je l'ai démontré depuis près de 10 ans.

Il y a quelque temps j'avais été entendu et compris et le Président avait pris un premier décret. Mais le Président a changé et le décret a été abrogé!

Tout est à recommencer!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens