Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2013 4 10 /10 /octobre /2013 19:46

La recherche de la solution

La gestion de François Hollande ayant déçu une grande partie de la population, il en résulte des glissements d'opinion.

A gauche on constate des glissements sur la gauche, vers le centre et même pour les plus en colère vers la droite de la droite.

A droite il y a un glissement vers le centre et vers la droite de la droite pour ceux qui sont très en colère ce qui explique la démarche de François Fillon.

Quant à la droite de la droite elle bénéficie de toutes ces colères.

C'est bien entendu le résultat de l'exécution de la politique de François Hollande, considérée comme une politique de facilité qui selon l'opinion défavoriserait les classes moyennes sans apporter une amélioration au sort des salariés, au contraire, en raison des augmentations drastiques des impôts.

Les chômeurs n'ont pas trouvé une amélioration de leur sort et les classes favorisées s'échappent quand elles le peuvent.

On constate une colère qui monte dans l'opinion en raison de l'accroissement du chômage et c'est pourquoi il y a, par réaction, ces déplacements importants en direction de la droite de la droite.

Il s'agit donc d'un malaise latent.

Alors quoi faire pour sortir de ce malaise?

Il devient évident de penser que la seule solution durable est la ré-industrialisation de notre territoire à terme court et la création de deux cents mille emplois productifs industriels et artisanaux. Il convient en outre de rétablir nos capacités d'exporter par la révision de notre système fiscal.

La première question est : Qui en est conscient ?

La deuxième : Qui peut le faire ?

C'est au peuple qu'il appartient de répondre en connaissance de cause.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens