Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2014 6 26 /07 /juillet /2014 14:54

L'homme éprouve la nécessité, le besoin, devant les incertitudes de la connaissance d'adopter un guide existentiel qu'il trouve souvent en Dieu.

Les religions ont toutes la même origine, c'est le besoin de soutien et de réconfort face à l'inconnu de l'Existence et de l'Eternité, ajoutés à l'horreur du vide.

C'est une production de l'inconscient.

La science ne pourra jamais la remplacer. L'inconnu recule lentement devant le connu atteint mais toutes les avancées de la science augmentent l'amplitude des frontières de l'inconnu.

Ce besoin fondamental de l'homme ne sera jamais assouvi, et surtout pas par l'avancée de la science qui n'a pas de terminus!

Alors? Il y a eu des apôtres qui ont apporté la lumière spirituelle.

Des prophètes, des guides il y en a encore! Mais parmi eux il y a aussi des faux apôtres qui utilisent les craintes irrationnelles pour atteindre les sombres objectifs d'un pouvoir terrestre.

Ce détournement est bien sûr condamnable... Il est même abominable!

Oh! Raison! Préserve-nous des conséquences des discours de ces prêcheurs déviants qui détruiraient l'humanisme dans les fondements de l'humanité.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Robin Desbois - dans philosophie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens