Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 14:35

Hier soir, j’ai regardé et surtout entendu les candidats aux primaires socialistes. Je m’attendais avec beaucoup d’espoir à découvrir des idées novatrices qui feraient progresser notre société particulièrement dans l’économie sur laquelle doivent porter tous les efforts de la nation et de ses représentants. Il n’y en a qu’un qui soit sorti des sentiers battus des idées rétrogrades qui n’ont jamais démontré leur efficacité pour nous sortir du gouffre financier.

Or, dans notre monde moderne seul le génie économique et la rationalisation des circuits de l’argent peuvent améliorer le sort des plus faibles.

Il n’y en a qu’un (Emmanuel Valls) qui l’a compris et accepte de proposer une idée moderne : la détaxation des salaires qui est la seule possibilité d’augmenter et de faire progresser le pouvoir d’achat des salariés. Je défends cette idée depuis quatre ans sur mon blog dans la catégorie ‘ Détaxation des salaires’.

Les rentrées fiscales seraient compensées par une Taxe Commerciale prélevée au même niveau que la TVA et qu’on désigne improprement par TVA sociale parce qu’elle n’a pas la même destination que la TVA. Elle aura la même destination que les taxes sur les salaires c’est ce qu’il faut bien comprendre, mais elle n’aura pas le même frein sur le pouvoir d’achat des salariés. Ce n’est pas facile à comprendre mais je vais vous faire une illustration :

Chaque tranche de 10% de diminution des taxes sur les salaires étant compensée par 2% ou 3% de taxes indirectes sur les échanges commerciaux il en résulte une augmentation de 8% ou 7% du pouvoir d’achat du salarié puisque son salaire net aura augmenté de 10% 

Cela fait 8ans que je mûris cette idée, 4 ans que j’ai commencé à en parler et écrire des articles. Alors je me rendrai aux primaires socialistes et je voterai Emmanuel Valls.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens