Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2013 1 14 /10 /octobre /2013 10:17

La politique et la crise

Nous traversons une période de crise économique qui n'en finit pas, c'est une vérité première qui explique le désarroi des Français surtout parce qu'ils ne savent pas l'analyser, cherchent des responsables et surtout des hommes capables d'imaginer des solutions efficaces et capables de les mettre en oeuvre d'urgence.

Cette situation qui perdure bouscule leurs convictions politiques.

Les solutions proposées par la droite sont incomplètes mais amendables, les solutions de la gauche totalement inadaptées, et plus à droite il y a un déficit d'idées. De tout cela la démonstration est faite.

Les discours ne sont ni crédibles ni opérants c'est pourquoi les citoyens dérivent politiquement. On peut comprendre qu'ils soient dans un désarroi profond.

Ils me font penser à des marins sur une embarcation en pleine dérive qui écoutent la voix attirante d'une sirène et qui se dirigent d'où vient la mélodie charmeuse sans se soucier des écueils invisibles dans la brume mais qui sont pourtant présents sur les cartes marines.

Il est évident que la crise a démarré aux Etats Unis et s'est propagée dans le monde entier en raison de leur dominance financière.

Nous n'avons pas su réagir immédiatement ce qui a abouti à l'affaiblissement de notre capacité industrielle, engendré un chômage inouï et notre déconfiture financière.

Notre déconfiture financière nous permet néanmoins de comprendre que nous avons une surcharge pondérale qui est liée à un état obèse qu'il faut nourrir grassement en prélevant sur les forces vives de la nation au détriment de la vigueur de notre économie.

Mais comprendre n'est pas agir.

Et le gouvernement refuse de comprendre et admettre les seules solutions évidentes de relance parce qu'elles sont en contradiction avec le credo économique de sa clientèle sur lequel est fondée sa politique. Alors on continue de dériver.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens