Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2014 4 17 /07 /juillet /2014 19:27

La politique de peuplement du territoire français par l'immigration a été décidée depuis plusieurs décennies. Elle a renouvelé la politique des années trente qui a fait entrer en France beaucoup d'italiens qui se sont parfaitement intégrés et ont apporté un dynamisme bénéfique.

Ce sont maintenant des Français à part entière fiers de leur nouvelle patrie.

A la fin du siècle dernier il fut décidé, après avoir recueilli bien normalement les harkis, de reprendre la politique d'immigration. La France en avait besoin pour des motifs de développement économique à court terme dans des proportions mesurables.

La progression économique a été mal appréhendée ou mal exécutée et l'apport escompté d'implantations industrielles s'est interrompu puis la récession s'est installée.

Nous avons maintenant un surplus de population, de nature très différente, qui n'est pas vraiment intégrée, qui souvent n'a pas été formée à un métier contrairement à l'immigration d'Italiens dans les années trente qui étaient déjà formés à un métier et qui se considèrent maintenant vraiment français ainsi que leurs enfants et petits enfants. Ce fut là une réussite.

C'est donc moins l'afflux trop important qui est en cause économiquement que notre contradiction interne d'origine politique qui a découragé le développement économique.

La crise qui est survenue au plan mondial a tout aggravé alors que nous n'avions plus les moyens d'y faire face.

Nous sommes devant une situation d'échec.

Nous avons mis en place une population de main d'oeuvre excédentaire en raison des sources de travail qui se tarissent entraînant la disparition des outils et l'exil des entreprises.

L'idéologie de gauche est devenue inadéquate avec la modernité de notre monde électronique dans lequel les temps de réaction sont l'immédiateté particulièrement dans la circulation des flux financiers et du modernisme emballé.

Mais la France politique a encore la cadence de son horloge à balancier.

Pour se moderniser, il faut déjà qu'elle se procure un réveil électronique! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Robin Desbois - dans société
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens