Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2012 3 17 /10 /octobre /2012 14:57

Vous trouverez sous la rubrique "Commentaires" deux textes de Benoît  dont j'ai toujours estimé le bon sens et la rigueur morale, c'est pourquoi je me permets de les reproduire pour les commenter. Le premier commentaire  concerne l'article "Nés français".

 

Commentaire N° 1 Je cite:

"Merci cher Robin de m'avoir dédicacé ces lignes sur la nationalité. C'est un honneur que tu me fais. Je suis d'autant plus concerné que ma fille et mon gendre qui habitent au Québec depuis plus de dix ans ont demandé d'avoir la double nationalité : Il leur a été imposé de faire une lettre justifiant leur choix, ils devaient avoir de bonnes notions de l'histoire et de la géographie du Canada, de connaître l'hymne national et enfin ils ont été convoqués à Québec pour répondre à des questions posées par des représentants des autorités consulaires. Bien sûr ils devaient avoir un emploi ( l'immigration est sélective et se fait en fonction des besoins sur le marché du travail) je pense qu'une enquête a été diligentée en France pour s'assurer de la bonne conduite de ces immigrants (expatriés)

 

Mes remarques complémentaires : Il apparaît que le Canada qui dispose d'un territoire de

9.975.000 Kilomètres carrés pour 27 millions d'habitants, n'accepte qu'une immigration sélective en fonction des besoins techniques de son économie. Alors que la France, qui ne dispose que de 549.000 Kilomètres carrés et déjà 62 millions d'habitants, conduit depuis plusieurs décennies, une politique d'immigration de peuplement et accepte tout le monde, sans hésiter à créer des chômeurs sans qualifications qui sont déjà plus de deux millions!!!

Ces politiciens, apprentis sorciers, se réjouissent et se félicitent eux-mêmes parce que la France aura dans 10 ans, 75 millions d'habitants à la suite de leur politique irresponsable de déclin, mais ils ne disent pas combien ils auront créé de malheureux chômeurs involontaires analphabètes et de délinquants dans les prisons à construire alors que les industries seront parties!

 

Mon prochain article concernera le commentaire sur l'article Radio bistro 207.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens