Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 13:05

Le Courrier du Loiret, dans son dernier numéro, a évoqué le problème posé par la circulation et le stationnement sur la place du Martroi. Cela fait suite aux articles parus sur mon blog. Le maire a indiqué qu'il n'avait pas de solution pour résoudre ce problème. Son mot habituel est "je ne peux rien faire" Et pourtant les solutions pour annuler ce petit problème existent.

 Il y a des milliers de contrevenants qui ont bénéficié du laxisme.

Mais il y a des exceptions.

Je pense à une personne que je connais qui a stationné quelques minutes pour acheter un paquet de cigarettes qui a été puni d'une très forte amende et d'un retrait de trois points sur son permis de conduire ce qui a occasionné son retrait, sans avoir été pris en flagrant délit d'emprunter le sens interdit. Alors je me demande si dans la situation actuelle il n'y a pas des nombreuses façons d'interpréter la loi et qu'en conséquences elle n'est pas la même pour tout le monde. On passe allègrement de l'exagération au laxisme.

Et comme la ville est surveillée épisodiquement de 9h à 12h et 14h à 17h30 sauf le week end, il reste de la marge pour les petits malins.

Il faut imaginer autre chose! C'est possible! A vous de jouer!

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Malesherbes-union
  • : Ce blog a été créé par un résistant authentique qui réfléchit sur les problèmes actuels et travaille pour améliorer la gestion locale et faire avancer les idées sur les questions économiques générales.
  • Contact

Recherche

Liens